Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
20 juin 2011

Pinterest !!

Je m'adresse à toutes les accros de blogs, à toutes celles qui, comme moi, ont des milliers d'onglets ouverts en permanence sur l'ordi (même que ça fait beuguer la bête et hurler l'homme....)

Eh oui, il y a toujours une super idée sur un blog qui vous empêche de fermer l'onglet !! Parfois on essaye de les classer dans les favoris (pour que l'homme soit content !), mais on n'y revient que rarement et on oublie....

 

pinterest1

 

Et bien j'ai trouvé la solution !! Pinterest !! C'est un espèce de catalogue d'images géant. C'est bourré d'idées ! Lorsqu'on devient membre, on peut créer son propre catalogue et y mettre les idées que l'on aura pioché dans la foule d'images qui nous est proposée (il y a automatiquement le lien vers le blog ou site duquel l'image provient pour avoir des détails, la recette par exemple). On peut aussi ajouter un bouton "pin it" à sa barre de tâches et ainsi ajouter n'importe quelle image trouvée sur le net.

 

pinterest2

 

Ce site est à la fois un réseau social puisque l'on peut suivre les autres, voir leurs interêts, leurs goûts.... On peut créer des catégories (bricolage, couture, nourriture, jardin....)

Ce site permet vraiment de faire circuler les idées. En tout cas, moi je suis en train de devenir accro !!

C'est un site en anglais, mais pour rassurer celles qui n'y comprennent rien, c'est surtout un imagier géant ! Une fois que l'on a compris le principe, il n'y a pas vraiment besoin de comprendre l'anglais.

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou. Du rangement ? Aujourd'hui peut-être ou alors demain.... Merci quand même. Sinon tu vas bien ? Au fait, j'ai vu les photos de Minou. Charmante déco. A+
M
Une revenante !!! Je vais aller y faire un petit tour mais pas ce soir !!! Il faut que j'aille dormir !! Bisous !!
Publicité