Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
1 juillet 2013

Kermesse

 

Et voilà encore une année scolaire qui se termine... Plutôt bien chez nous, trois enfants qui travaillent bien et ramènent félicitations et prix d'excellence, ça fait toujours plaisir !

Et à la fin de l'année, la traditionnelle kermesse pour la dernière en primaire.

Voici quelques petites photos des cupcakes que j'ai réalisé pour la kermesse de l'école.

 

cupcakes kermesse1

 

 

Voici les citron-fraise

 

cupcakes kermesse2

 

La recette se trouve chez The Baker Chick. Pour le glaçage, j'ai pris ma recette fétiche qui se trouve ici et je l'ai parfumé avec 3 gouttes d'huile essentielle de citron. Dessus, un coulis de fraise du commerce (Syrup' fraise de chez Daddy).

 

 

Voici les chocolat-crème d'amaretto

 

cupcakes kermesse3

 

La recette est ma recette habituelle au chocolat et elle se trouve ici. Le glaçage (toujours le même !) est ici et il est parfumé à la crème d'amaretto (je ne sais pas si ça se trouve en France, la mienne vient d'Italie). La sauce chocolat sur le dessus est super simple à réaliser :

1 cup (250 ml) d'eau

1cup de sucre

2/3 cup de cacao

On mélange le tout dans une casserole et on porte à ébullition. On laisse épaissir (en mélangeant) jusqu'à la consistance désirée (environ 5 minutes pour moi).

 

 

 

Et voici la recette du cake que j'ai décidé de décliner en petites bouchées apéritives :

 

cupcakes kermesse4

 

Pour environ 45 mini muffins ou un cake.

 

1 gros oignon rouge

 200 g de lardons

3 oeufs

300 g de farine

1 sachet de levure

 130 ml de lait

100 ml d'huile de colza

 100 g de gruyère râpé

 sel, poivre

 

 Préchauffer le four à 175°C

 Faire revenir l'oignon émincé à la poële avec un peu de margarine. Saler et poivrer.

 Ajouter ensuite les lardons.

Mélanger les oeufs, la farine, le lait, l'huile et la levure dans un bol.

Ajouter le fromage râpé et les lardons-oignons.

 Bien mélanger le tout

 Verser dans les mini moules à cupcake et cuire environ 20 minutes.

 

Bon appétit !!

 

Publicité
Commentaires
M
Je sens qu'il y en a une qui va encore baver !!!!!!! je vais lui montrer !! C'est magnifique ! Bisous !!
Publicité