Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
2 novembre 2012

Banc-coffre de piano

 

Eh non, mon blog n'est pas mort !

Voici ma dernière petite création.

 

Banc piano

 

La petite dernière s'est mis elle aussi à la musique. Les deux premiers jouent du piano et Loïse a choisi la flûte traversière.

C'est bien joli, tout ça, mais ça veut dire trois sacs de solfège, une flûte et d'innombrables partitions.... Et mon petit coffre à musique n'arrivait plus du tout à suivre...

Et le vieux tabouret de piano qui tombait et se démontait à chaque fois que le chat sautait dessus....

C'est en me baladant sur Pinterest que l'idée est venue. C'est un tuto pour un ottoman, c'est à dire un pouf sur lequel poser ses pieds (plutôt que sur la table du salon). Celui-ci est doté d'un coffre. Et pourquoi pas plus étroit, plus long (ben oui, avec deux pianistes on a quelquefois des quatre mains !) et plus haut pour en faire un banc de piano ?

 

banc piano 2

 

Il est fabriqué avec les morceaux de notre premier meuble de cuisine (mélaminé premier prix de chez Confo !), les pieds du sommier d'un lit dont je vous parlerai plus tard et d'un coupon de tissu qui traînait dans mes placards. Mon seul achat est le molleton pour le rembourrage. Il y a aussi un morceau de mousse (issu des coussins d'une vielle balancelle) et les charnières que j'ai piqué dans les tiroirs de Monsieur. Les clous de tapisserie, je les avais déjà.

 

A bientôt.... peut-être.... !

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe réalisation. Un sacrés travail. De ce temps là, les poules vont bien ? Contente de te lire. Bonne soirée.
M
Il a l'air super moelleux !!! Ils vont s'endormir dessus !!!! En tout cas c'est chouette de te revoir sur ton blog !!!! A bientôt !!!
C
superbe !!!<br /> <br /> tes musiciens doivent être ravis de pouvoir s'assoir là-dessus !!<br /> <br /> bonne journée :)<br /> <br /> Catherine
Publicité