Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
27 mars 2009

Anniversaires

Je vous ai déjà montré le gâteau des 4 ans de Loïse.

finie

Je vous montre maintenant quelques uns des gâteaux que j'ai réalisé pour les anniversaires de mes enfants.

Tout d'abord, les 3 ans de Loïse. J'espère que vous avez constaté que je me suis améliorée depuis ! Il semble que la poupée aie été amputée de ses deux jambes ! Un rien rabougri, la pauvre fille !

lo3

Voici maintenant les 6 ans de Mathis. Il avait choisi pour thème les pirates (pas un garçon pour rien celui-là !) Je me suis franchement éclatée à faire son gâteau !

mat6

Ce jour-là, tout le monde était déguisé. J'avais réalisé des foulards (simple morceau de tissu avec une tête de mort en peinture gonflante) et des cache-oeil pour tout le monde, même le nounours !

nours

On passe maintenant aux 7 ans de Mathis. Il voulait une anniversaire monstrueux ! (Parfois je me demande ce qu'il va bien pouvoir me pondre pour ses 8 ans, ce petit monstre !!)

On a donc fait appel à Gloubinours, bien sûr ! (mais si, vous connaissez ! Monstres et Cie !! Alors ? Faut réviser ses classiques, mesdames !)

mat7

Pour occuper tous ces petits monstres avec une activité un peu plus calme (et pour donner un petit souvenir plus original que les sempiternels sachets de bonbons et de casse-tête chinois !) j'avais préparé des gros sablés pour chaque enfant. Ils les ont décoré à l'aide de glaçage vert et de bonbons pour en faire des....    monstres, évidemment (y'en a qui suivent, ça fait plaisir !) En voici un échantillon :

monstre

Maintenant les 9 ans de Camille. Elle avait choisi pour thème "Shrek" (bref, monstrueux aussi !).

Mais pour le gâteau, elle est restée très simple (même si elle a expliqué à tout le monde que le gâteau était en fait une crotte de Shrek...)

cam9ans

Et toujours dans l'esprit d'occuper les monstres, ils se sont fabriqués leur "p'tit biscuit".

J'espère que vous l'aurez reconnu ! Je leur avait fait la pâte, ils ont découpé le personnage d'après un modèle en papier et l'ont décoré après la cuisson avec des glaçages de couleur.

gingerbm

Sur ce, je vous souhaite à toutes un excellent weekend !!

Publicité
Commentaires
C
Superbes !!!<br /> J'adore le pirate ... et les petits bonshommes de pain d'épice bien sûr !<br /> Merci de ta visite chez moi cel ame permet de découvrir ton univers.
S
super moi aussi je m'amuse beaucoup dans ma cuisine et l'annif de mes loulou et toujours l'occas d'experiementer de nouveau gateau dailleur jai le meme petit gars a la maison il a eu aussi sa periode pirate (moi jai opté pour le bateau sinon cette année c'etait croco
M
bravo !
G
Je découvre ton blog en direct de chez ma fée préférée et je reviendrai ! j'aime beaucoup ta déco, et tes gateaux doivent faire le bonheur de tes 3 loulous ! à bientot !
Publicité