Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
24 décembre 2010

Conte de Noël

LES QUATRE BOUGIES


Les quatre bougies brûlaient lentement.

L'ambiance était tellement silencieuse que l'on pouvait entendre leur conversation.

La première dit : "Je suis la paix !
Cependant, personne n'arrive jamais à me maintenir allumée. Je crois que je vais m'éteindre."
Sa flamme diminua rapidement  et elle s'éteignit complètement

La seconde dit : "Je suis la foi  !
Dorénavant, je ne suis plus indispensable, cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps."
Quand elle eut fini de parler, une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste, la troisième bougie prit la parole à son tour :
"Je suis l'amour !
Je n'ai pas la force de rester allumée.
Les gens me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance. Ils oublient même d'aimer leurs proches."
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit.

Soudain... un enfant entre et voit les trois bougies éteintes.
"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin."
Et l'enfant commença à pleurer.

Alors, la quatrième bougie parla :
"N'aie pas peur, tant que brûle ma flamme nous pourrons rallumer les autres bougies.
Je suis l'espérance !"
L'enfant prit la bougie de l'espérance et, les yeux pétillants... ralluma les autres.


Comme cet enfant, sachons maintenir l'Espérance, la Foi, la Paix et l'Amour !!!

Conte folklorique


Ce sont là mes vœux en cette veillée de Noël, mais aussi pour l'année à venir !

Joyeux Noël !


 

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
un très beau texte plein d'espoir - JOYEUX NOEL
M
Très joyeux noël! <br /> Merci pour ce joli conte ainsi que ton petit mot...<br /> A bientôt
Publicité