Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
16 septembre 2009

Nouvelles housses de fauteuils

Vous vous souvenez de ça ?

huh

Je vous avais dit que je vous montrerai la suite. C'est prêt depuis un moment, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de vous mettre les photos.

C'est mon grand-père qui a réalisé ces fauteuils (il y en a trois) pour la cabane qu'il avait construite dans son jardin. Il habitait en appartement et possédait un petit jardin ouvrier à quelques kilomètres où il se rendait régulièrment en vélo (oui, il faut dire que l'histoire se déroule en Hollande). Il avait donc voulu aménager une petite cabane avec tout le nécessaire pour y manger et s'y relaxer. Mais un jour, il est tombé du toit en voulant réparer une fuite (chute sans gravité, heureusement) et s'est dit qu'il était peut-être temps de trouver une occupation plus calme. Il a donc vendu son lopin de terre et proposé le contenu de sa cabane à qui voulait. C'est ainsi que j'ai récupéré trois chaises et une table basse faites des mains de mon grand-père !

Mais elles avaient souffert du temps... Une petite rénovation s'imposait.

hc1

Elles étaient en pin, mais avaient très mal vieilli. Elles étaient pleines de coups et avaient méchamment jauni. Elles ont donc subi le même traitement que mes chaises de salle à manger !

hc3

J'ai du également leur coudre une jolie housse car le coussin n'était vraiment pas terrible !! Je vous le montre quand même :

hc5

Et il fallait un petit napperon assorti pour ma table basse (repeinte elle aussi dans les coloris du moment!)

hc4

Et le panier du chat a également eu droit à sont relooking !! Mais là, ce n'est pas fini, je pense repeindre le panier en ivoire.

hc2

Oui, vous avez bien vu, il est déjà  sale... C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elle a un panier, la minette ! J'en avais un peu marre de nettoyer ma housse de canapé !

Publicité
Commentaires
M
Tu n'arrêtes pas !! Tes housses sont ravissantes ! ainsi que le napperon et le coussin du chat !<br /> tu es une pro !!<br /> A la prochaine !
S
superbe la transformation jaime beaucoup la couleur a la fois tendre douce et feutré un petit air dantan sans faire desué bref tip top bravo jolie travail et tu fais dans les details pour le plus grand plaisir de minette je suppose
Publicité