Somewhere over the rainbow

...

samedi 25 septembre 2010

Un peu plus d'organisation

 

Des idées pour les repas ? J'en ai plein !!! Mais au moment de faire le repas.... que dalle !
Et question organisation, je suis la championne de l'impro !! Je m'y prends à la dernière minute et c'est souvent là que je m'aperçois qu'il aurait peut-être fallu décongeler quelque chose ! (Je n'ai pas de micro-ondes)
Je suis aussi assez frustrée lorsque je rentre de courses : le frigo est plein, oui, mais que mangera-t-on demain midi ? J'achète selon les promos et selon les envies, mais au moment de cuisiner, je m'aperçois qu'il me manque souvent quelque chose !


IMG_5303


J'ai trouvé ce tableau pendant les soldes. Le but était d'écrire dessus à la craie liquide ou au véléda, mais je me suis rendu compte que cela abimait le tableau.

Finalement, je me suis fabriqué une boîte à recette.

IMG_5317


Le plus gros du travail a été de créer des fiches avec les plats que je fais régulièrement. Parfois je note la recette (lorsqu'elle est un peu compliquée), parfois, je note juste "petits poix - lardons" !


IMG_5319



Je note également la liste des ingrédients, ainsi, je peux sélectionner mes menus de la semaine et emporter mes fiches (5cm sur 10) au magasin.


IMG_5308



Puis, je glisse chaque petite fiche dans le cadre.

Tout n'est pas noté, je reste assez flexible au niveau de l'accompagnement et de l'entrée, mais l'idée de base est là !

L'idée est pratique car je peux compléter mes fiches et ainsi varier les menus (ce qui est le plus dur, je trouve). Les enfants participent aussi en fouillant dans la boîte et en réclamant tel ou tel plat.


IMG_5322

 

Pour l'instant je classe selon qu'il s'agisse d'un plat complet ou à compléter. Je compte également créer une catégorie goûter.

Je vous assure que cela me change la vie !!

 

Posté par titinebc à 16:07 - De tout - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Idée Extra!!!!
    Bisoussss...

    Posté par Bea de Caracas, samedi 25 septembre 2010 à 17:09
  • Ouahhhh !!! Alors là je suis carrément épatée !! Tu pourrais me faire un double de tes recettes !!! Moi je suis totalement désorganisée, nulle en idée, basique comme tout, bref ce n'est pas terrible !! J'admire !! en plus ta boite est super jolie, je suis sûre que tu dois y fourrer ton nez souvent !! A bientôt !

    Posté par Minou, samedi 25 septembre 2010 à 19:56
  • Trop fort!! Ca c'est de l'organisation! j'admire.

    Posté par Isa, dimanche 26 septembre 2010 à 10:02
  • En effet ...

    ... va falloir que je songe à "me changer la vie"

    Ça fait longtemps que je cogite que les menus à la semaine me faciliteraient bien la tâche ... accessoirement on mangerait moins souvent les patates-haricots verts vapeur puis ajout de lardons à la pöelle le soir *^^

    Mais bon sang ! Combien de temps t'as passé à faire d'aussi jolies fiches !!!

    Posté par Linrys, dimanche 26 septembre 2010 à 17:25
  • Ahhh! Je ne suis enfin plus la seule à faire des menus pour la semaine! Même si moi, c'est en bien moins joli, tu connais mon esprit pour la déco... Et de là à imprimer toutes les recettes, chapeau!

    Posté par Natacha, mardi 28 septembre 2010 à 21:53
  • Superbe boîte. Ton idée est très sympa. J'aime bien ton tableau sur le frigo. Moi mes menus sont notés sur le bloc "liste de course" pratique et confectionné avec amour par mon fiston. A+

    Posté par betty, samedi 2 octobre 2010 à 18:08
  • Géniale cette idée !!!

    Posté par Céline, lundi 14 mars 2011 à 16:19

Poster un commentaire