Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
5 août 2010

Petits travaux d'été

Camille avait besoin d'un nouveau tableau pour sa chambre. Marre des craies et surtout de la poussière de craie ! Alors on est passé au véléda. Mais les tableaux véléda, c'est pas super beau... Finalement, un cadre tout bête, un peu de papier peint et voilà le travail :

IMG_5155


Puis, il a fallu trouver une solution pour que mes monstres dorment au-delà de 6 h 30 !!! J'ai cousu des rideaux occultant pour les deux fenêtres, mais il restait les vélux...

Oui, il existe bien des stores occultant, mais ça coûte la peau du .... derrière !!

Finalement, après des essais pas très concluant avec un rideau à deux tringles, j'ai opté pour un volet en contreplaqué que je fixe sur le vélux à l'aide de simples taquets en bois.

Et question obscurité, c'est top !! Ils dorment enfin jusqu'à 8 h 30 !! (Enfin, quand ils n'oublient pas de tirer les rideaux et de fermer les volets !!)

Je les ai peint en blanc et j'y ai collé quelques morceaux de papier peint et décopatch. Puis j'ai fait de la "couture" à la peinture relief, façon patch.

Voici celui de Camille, assorti à son papier peint :


IMG_5147



Et celui de Loïse dont la chambre est dans les tons rose :


IMG_5151



Et pour finir, depuis le temps qu'elle attendait, Camille a enfin son plaid, comme les autres.

Il est comme sa chambre, bleu et blanc. Il possède des poches pour ranger ses livres en cours (les 4 carrés rayés avec les étoiles) :

IMG_5134


Et en prime, je vous mets une photo de ma princesse !


IMG_5143


Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
K
Hey HEy une VRAIE PRINCESSE!!! ENfin au même rang que les autres LOL!!!<br /> <br /> Et chapeau pour le "volets"... c'est vrai qu'il faisait clair ds les chbrs... Et c'est vrai que les stores pour Vélux coûtent la peau des fesses...<br /> <br /> Merci encore pour toutes ces bonnes petites IDEES... A retenir quand j'aurai ma maison, surtout côté jardin !
M
Comme est belle ta princesse !!! Le bleu lui va à ravir !! Bisous !! On part ... demain ... !!!! enfin !!...
B
Excellente idée pour les velux : utile et décoratif. Ton plaid est très joli. Et ta poule elle a pondu ? je pars quelques jours chez un oncle expert en la matière : je lui poserai quelques questions. A+
Y
mais quelle est belle la petite ... euh grande ... camille !!
M
Astucieux les volets de Vélux faits main et en plus très, très beaux. Tu as de l'idée et du savoir faire. Quant à ta princesse, en effet, avec ses longs cheveux blonds, elle est bien jolie. Belle journée, bises
Publicité