Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
17 février 2010

Apple brownies


Spécialement pour toi Philippine !!

C'est une recette que j'ai trouvé chez Gourmet Mom on-the-Go (à qui j'ai d'ailleurs piqué la photo car les miennes étaient ratées et comme il ne reste plus que les miettes...)

C'est une appellation un peu erronée vu qu'un brownie, c'est brown.... il faudrait plutôt dire blondie.... Mais au moins avec le terme brownie, tout le monde comprend la texture que l'on recherche : gooey !! (désolée, j'ai pas la traduction..., mais vous avez déjà mangé des brownies, non ?)

Alors forcément, pour obtenir cette texture, il faut beaucoup de beurre et beaucoup de sucre ! Bref, nous obtenons le gâteau anti-régime par excellence !! Tant pis, ce sera soupe-crudités demain !!


Apple_Brownie


Ingrédients :

  • 1 tasse de beurre
  • 2 tasses de sucre (j'en mets un peu plus qu'une et demi)
  • 2 tasses de farine
  • 2 œufs
  • 1 cuill. à café de levure chimique
  • 3 belles pommes (ou 4 petites)
  • 1 cuill. à café de cannelle (je n'en ai pas mis, parce que pas envie !)

Je fais fondre le beurre, je rajoute dans l'ordre le sucre, la farine, la levure et les œufs. Je mélange. Je coupe les pommes en tout petits dés et je rajoute à la pâte. Je fais cuire le tout dans un moule huilé (il ne faut pas avoir une trop grosse épaisseur de pâte, sinon ça fait plus gâteau que brownie) à 200°C pendant 45 minutes. Je laisse refroidir, c'est bien meilleur !

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
Impec' <br /> <br /> Il me reste 4 pommes qui attendent désespéremment que l'envie me prenne de grignoter diététique ... <br /> <br /> Le blondie est au programme de ce soir. ^_^
D
Olala ! Encore un vrai régal en perspective !<br /> Meri pour la recette.<br /> Bises.
B
S'il est aussi bon que beau c'est tout un programme. Je le testerai prochainement. Merci pour la recette. Biz
S
ca tombe a pique le week nd du 27 je dois faire des gateaux pour le club de mon fils alors voila une recette ideal et les sportif font pas regime lol enfin les ptit et jeunes mecs lol
M
Alors là !! ça tombe à pique, il faut que je fasse un dessert pour midi !! et j'hésitais entre le crumble ou la crème .... ce sera donc le bondie aux pommes !!! Tu n'as pas une recette pour le reste du repas !! quelque chose de vite fait bien fait !!!!<br /> <br /> Bisous !!
Publicité