Somewhere over the rainbow

...

dimanche 22 novembre 2009

Recyclage !

Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé : vous faites un super gâteau, très bon, très beau... mais très grand... et comme les enfants se sont empiffré de bonbons, ils n'ont plus faim du tout quand vient l'heure de manger le gâteau. On en remange bien une petite part le lendemain, mais on finit toujours par laisser sécher le gâteau dans un coin du frigo...
Eh oui, c'est la triste fin des gâteaux d'anniversaire... et pourtant, pas question d'en faire un plus petit ! Un gâteau d'anniversaire, faut que ça en jette !!

Et bien pour la première fois, j'ai la solution !! Je recycle !!


annivM2


J'ai trouvé l'idée ici, sur un blog horriblement gourmand qui me fait prendre 15 kilos à chaque fois que j'y fais un tour !! Grrrrr !

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, ce n'est pas bien compliqué : il suffit d'écraser sauvagement le gâteau (les enfants étaient horrifiés de me voir démolir le beau gâteau !!) et de le mélanger avec de la crème au beurre (pour moi, il y en avait déjà sur le gâteau) jusqu'à former une pâte assez collante. Prélevez ensuite des boules de pâte de la taille qui vous convient et les rouler dans des paillettes de chocolat ou autre. Un petit tour au frigo pour durcir un peu, et le tour est joué. On peut aussi les mettre à durcir avant et couler du glaçage dessus. (Alors Minou, c'était bon  ?)

Voici les bouchées présentées avec des chamalows trempés dans du glaçage et décorés de "crottes de souris" de couleur (que j'achète en Hollande).

annivM3


annivM4

Posté par titinebc à 13:30 - Gourmandises - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    très sympa comme idée ! et en plus c'est beau !

    Posté par gribouille95, dimanche 22 novembre 2009 à 14:03
  • Quelle excellente idée ! C'est absolument joli à l'oeil et certainement délicieux. Bises.

    Posté par Danièle, dimanche 22 novembre 2009 à 15:45
  • Ahhhhhhhhhhh si j'avais su !!!!!!!!!! Je savais qu'il fallait me méfier !!!!! Après le congélateur tu ne savais plus quoi inventé !!!!!!! enfin bon je me suis régalée!!!!!!!!! et les autres aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En tout cas c'est toujours aussi bien présenté !!
    Bisous !

    Posté par Minou, dimanche 22 novembre 2009 à 16:21
  • roooooooo on en mangerai pas sur que je puisse un jour tester cette recette jai de gros gourmand ici

    Posté par sand, dimanche 22 novembre 2009 à 17:07
  • Hummmm ça doit être délicieux ... belle recette!
    Bonne journée

    Posté par Missfa, mardi 24 novembre 2009 à 14:23
  • LA PLUS BELLE MAISON EN PAIN D'EPICES

    J'ai vu ta super maison en pain d'épices sur le blog de http://le-phare-de-l-esperance.over-blog.com/article-couleurs-pains-d-epices--40314153.html
    Si jamais ça te dit de participer a mon concours LA PLUS BELLE MAISON EN PAIN D'EPICES sur mon blog, ce sera avec plaisir! A bientôt.

    Posté par Pain D'Epice, mercredi 2 décembre 2009 à 17:51
  • Bonne idée, mais en effet ça doit pas être super pouir la ligne , mais Miammmm; je lécherai l'écran de l'ordi si ma fille n'était pas dans les parages!!

    Posté par CrockAmel, mercredi 2 décembre 2009 à 22:57
  • Bonne idée, mais en effet ça doit pas être super pouir la ligne , mais Miammmm; je lécherai l'écran de l'ordi si ma fille n'était pas dans les parages!!

    Posté par CrockAmel, mercredi 2 décembre 2009 à 22:58
  • ♥♥ Hummmmm !

    Ca semble bien bon tout ça !!

    Posté par ♥Zazalée♥, mercredi 17 mars 2010 à 09:11

Poster un commentaire