Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
29 octobre 2009

Vive la pluie !!

Mais non, je ne suis pas contre l'été indien ! J'en profite autant que je peux, mais je dois avouer que la pluie a pour moi un tout autre goût depuis quelques temps.

Il y a quelques mois, je vous parlais de ma petite terrasse. Mais ce qui est en-dessous est bien intéressant aussi ! Il s'agit d'une citerne de presque 7000 litres que Monsieur a construit. Et aujourd'hui, elle est opérationnelle !! Les chasses d'eau et le lave-linge fonctionnent maintenant à l'eau de pluie (ainsi que l'arrosage du potager et des fleurs bien sûr, même si cela n'est plus trop nécessaire en ce moment) ! Pour l'instant, nous ne réalisons pas de grosses économies car, chez nous, le coût de l'eau est très faible étant donné que notre village n'est pas encore raccordé au tout à l'égout. Mais lorsque mes beaux-parents sont passés au tout à l'égout, le prix de l'eau a été multiplié par six... ça fait réfléchir !! Et puis on hésitera beaucoup moins à arroser le potager en temps de sécheresse !!

Voici l'installation de Monsieur au sous-sol.


pompe2


Le gros truc marqué KSB est une pompe qui pompe (eh oui, pour celles qui ne le savaient pas, une pompe, ça pompe !) l'eau de la citerne et bascule automatiquement sur l'eau de ville lorsque la citerne est vide (c'est mieux que de passer trois mois sans tirer la chasse !!)

pompe3

Vous remarquerez au passage le carrelage tout neuf que Monsieur a eu la bonté de poser dans la buanderie de Madame ! Ça me change la vie ! Il n'y a pas si longtemps j'avais de la terre battue !

Publicité
Commentaires
M
Chez mes beaux-parents ils ont fait la même chose et c'est super !!! surtout que l'eau est douce !<br /> Bisous
S
rooooooooo felicitation a monsieur on en parle nous aussi de raconnder comme toi lave linge et toilatte au puie ben oui parcequ'en plus on a un puie mais ya toujours quelques chose a faire ....pourtant nous les economie on le verrai vite leau est relativement cher icien tout cas beau geste pour la planete (et ton porte monnaie )ton carrelage est chouette je vais montrer tout ca a monsieur cela va linspirer jen suis sur <br /> bonne journée bises
Publicité