Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
18 octobre 2009

Petits essais culinaires

Je ne suis plus très présente sur ce blog ces derniers temps, mais rassurez-vous, tout va bien ! Je suis juste un peu prise par le flot de la vie (que c'est bô c'que j'viens de dire là !!). Mais une vie qui va bien, très occupée, mais très heureuse. Rien de bien neuf à part un onzième anniversaire de mariage hier...

11 heureuses années !!

Mais bon, on va pas le laisser mourir ce pauvre blog !!
J'ai donc décidé de le nourrir aujourd'hui avec quelques petits essais que j'ai fait dernièrement.

La boîte, que dis-je, le placard à bonbons débordait un peu ces temps-ci, alors j'ai eu une idée pour le vider !


18oct09

Gâteau aux bonbons !!
(la base est un simple gâteau au yaourt)

Et le voici cuit !
Très bon, très bonbon, même ! Le seul petit défaut est que les bonbons ont tendance à couler au fond. Je sais que le truc pour les fruits confits (beurk !) est de les fariner avant de les incorporer à la pâte, à essayer.

18oct09



Et voici mon deuxième essai :

Il me restait de ma pâte à brioche (dont j'avais préparé des quantités industrielles suite à une mauvaise lecture d'une nouvelle recette, au grand bonheur du reste de la famille) et j'avais un goûter à préparer.


18oct09


18oct09


18oct09


A l'origine, je voulais simplement fourrer des brioches individuelles d'un carré de chocolat, mais la plaquette de chocolat avait décidé de me jouer un tour en se cachant dans un coin du placard (je l'ai retrouvé le lendemain et, comme il me restait ENCORE de la pâte à brioche, on l'a bouffé mangé toute entière !!). Je cherchais donc une idée pour fourrer mes brioches. Saurez-vous deviner ce qui aurait dû rester caché dedans ?

18oct09

(clic clic sur l'image pour l'agrandir)

Bonne soirée nuit !!!

Edit du 28 octobre (mieux vaut tard que jamais !) :

Eh oui, c'était bien des chamalows !!

Ils ont littéralement explosés dans la brioche, ce qui a créé un vide au milieu, mais comme rien ne se perd mais que tout se transforme, ils ont délicieusement parfumé la pâte ! Bref, je me suis bien amusée !

Publicité
Commentaires
D
Deuxième essai transformé et réussi ! Cela m'a l'air drôlement appétissant. Bises.
S
Alors pour le gateau aux bonbons, tu pré cuit quelques minutes le gâteau et ensuite tu mets les bonbons et tu finis la cuisson ;-)<br /> Pour les petites brioches, serait ce de la pâte d'amande ????<br /> bonne journée !
B
Contente que tu sois en forme et non le bras bandé où...? Des chamallows je les adore et ils sont de plusieurs couleurs. De toute façon même si j'ai tout faux ces brioches me font envies hum!
M
Des shamalowwwwwwwwwwwwwwwwsssssssssssssss!!!!!!!!!!!!<br /> Tout cela a l'air bien appétissant !!<br /> Bisous<br /> Contente que tu sois de retour !!!
S
des fraises tagada peut etre !!contente de voir que tu vas bien et que c'est seulement le bonheur et le flot de la vie quei te retiennent loin de nous tout cela est super appetissant surtout des le matin manques plus que le café bon debut de semaines bisous
Publicité