Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
19 septembre 2009

Soupe de courgette à l'indienne

Je ne résiste pas à vous poster la recette que Pozzinette m'a mis dans mes commentaires.

Je l'ai essayée et elle est excellente ! Je faisais régulièrement de la soupe de courgette à la vache qui rit (la recette est très populaire, je la vois partout), mais l'homme de la famille s'est découvert une intolérance au lactose...

Cette recette contient du lait de coco, donc pas de problème !

Et question goût, rien à voir ! La soupe à la vache qui rit paraît terriblement fade à côté !!

Soupe de courgettes à l'indienne

Faire revenir 2 petits oignons avec 3 cac de curry dans de l'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en dés (800 g) avec 20cl de lait de coco et 50cl de bouillon de poule. Laissez mijoter 20 min (ou moins en cocotte-minute) et mixez.

Merci Pozzinette !

Edit du 21 septembre :

En fait, j'ai rajouté le lait de coco une fois la soupe cuite (ben oui, je suis incapable de suivre une recette à la lettre). Et en voulant la réchauffer, je l'ai malencontreusement fait bouillir. Cela donne un petit goût acide à la soupe, dommage...

Publicité
Commentaires
D
Zut, j'avais pensé y aller mais j'ai oublié et laissé passer la date.<br /> Je suppose que c'était très sympa.<br /> Bises.
E
hum ! ça à l'air très bon, vais essayer...merci de nous faire partager ces recettes, c'est une bonne idée !<br /> Ethanielle.
R
ça m'a l'air très bon, je vais essayer .... et attention avec le lait de coco, il tourne lui aussi lorsqu'on le fait trop chauffer ou même réchauffer !
M
Merci !
S
jadore la courgette ,le lait de coco pourtant les deux reunis un peu septique pourtant je suis plutot du genre a aimer le sucré salé..
Publicité