Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
22 août 2009

Lundi : courgettes, mardi: courgettes, mercredi : courgettes, jeudi : courgettes, vendredi : courgettes, samedi...

Samedi : courgettes farcies, dimanche, jour de fête : courgettes !

Au début, on les cueillait petites et on se régalait...

Mais à force d'en manger, on s'est un peu lassé et on les a laissé grossir  un peu oublié sous leurs grandes feuilles.

Résultat :

courg

Et en plus, elles sont immenses !!

Ce midi, on a mangé la plus grosse (je n'ai pas pensé à la peser). Mais comme elle ne rentrait pas dans le four, on les a mise au barbecue !

courg1

Pour la farce, je mélange de la chair à saucisse, des tomates concassées, des oeufs, des biscottes trempées dans du lait (ou du pain de mie si j'en ai), de l'ail, du sel et du poivre et des herbes de provence à gogo !

courg2

Demain, euh non, plutôt après-demain ou après-après-demain ou même la semaine d'après, je me laisserai bien tenter par ça !

Et vous ? Vous la cuisinez comment la courgette ?

Publicité
Commentaires
P
nous aussi on en a presque trop ! Ce soir c'était soupe de courgettes indienne... très bon. 2 petits oignons + 3 cac de curry, faire revenir dans l'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en dés (800 g) + 20cl de lait de coco + 50cl d'eau + un bouillon cube. 20 min de cuisson + mixeur
S
et bien moi ,je te conseille d'aller faire un tour chez moi et de tester la recette de gratin de courgettes à la mozzarella, c'est vraiment délicieux...
M
Des courgettes!!! coupées en tronçons, les faire revenir dans de l'huile d'olive puis les mettre dans un plat à gratin avec du beurre, du jus de citron et du parmesan dessus pour faire gratiner !! Tu verras c'est extra !!
D
Tes photos sont superbes. J'adore les courgettes farcies et je fais la même recette que toi. Bises.
C
Avec les restes de ratatouille, je casse des oeufs dessus en omelette... J'a-dore !<br /> Sinon quelquefois en gratin coupées en rondelles avec de la viande hachée et du concassé de tomates+ail, etc.... On est très tambouilles à la maison....
Publicité