Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
29 juin 2009

J'ai récidivé...

J'ai pas pu m'en empêcher... j'ai récidivé ! Eh oui, j'ai encore fait des guimauves !

Et j'ai amélioré la chose : lorsqu'on coule la guimauve sur le papier sulfurisé huilé et sucre-glacé (si, si, ça se dit !) il se forme une croûte un peu dure sur la guimauve. Je trouve que sa gâche un peu la texture si douce de la guimauve. En plus, ce n'est pas très joli... J'ai donc taillé la face dure de chacune des guimauves (au ciseaux) et bien sûr je les ai repoudré au sucre glace (ou sucre-glacé si vous préférez !). J'ai aussi éliminé tout le sucre glace en trop en secouant les guimauves dans une passoire. Le résultat est beaucoup plus joli !

kdopia2

Celles-ci sont au cassis et sont pour la prof de piano de Camille. Elles sont accompagnées d'un pot de lemon curd (je posterai la recette quand j'aurai un peu plus de temps !)

kdopia

Publicité
Commentaires
S
je t'envie car je rate à chaque fois les guimauves....
C
Quels jolis cadeaux et si bien présentés<br /> <br /> bonne journée<br /> Cathy
S
la veinarde en plus ta presentation est superbe
R
Superbes !! Elles sont gâtées les maîtresses !!
P
Lorsque je lis ça je me dis que j'ai loupé ma voccation et que j'aurai du faire institut juste pour les gourmandises et les petits cdeaux de fin d'année... Commen ça c'est un peu justye comme motivation !!!
Publicité