Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere over the rainbow
21 juin 2009

Tendres guimauves

Cela faisait un moment que je voulais essayer cette recette qui me paraissait assez compliquée.

Et bien finalement, non ! C'est même assez facile ! Et le résultat est... hhhhmmmm...... tellement fondant......

...bref, je recommencerai !

guim4

La recette se trouve chez Barbouille.

Je ne vous la retranscris pas, d'une part parce que j'ai la flemme et d'autre part parce que ça vous incitera à aller jeter un coup d'oeil  sur son blog où il y a plein d'autres idées à copier !!!

guim3

N'étant pas trop fan de fleur d'oranger, je les ai parfumées au sirop framboise-violette (oui, oui, le sirop auquel on ajoute de l'eau pour boire). Par contre j'en ai mis un peu plus que Barbouille... et j'en mettrais encore davantage la prochaine fois parce que le goût n'est pas assez prononcé. Les arômes sont nettement plus concentrés que les sirops, je vais essayer de me dénicher quelques arômes sympa !

guim2

J'ai aussi eu un léger problème au démoulage. Au lieu de saupoudrer le sucre glace directement sur la guimauve, j'ai saupoudré mon plan de travail. Et, évidemment, la guimauve est tombée à côté !!! Et je peux vous dire que ça colle !!!

guim1

Je vous souhaite une bonne journée avec ce petit coeur d'hortensia ! Et une bonne fête à tous les papas !

Publicité
Commentaires
B
hi hi merci pour le clin d'oeil ! ben tu sais moi je trouve que les aromes c'est pas si prononcé que ça non plus et les miennes de guimauve sentent plus le miel que la fleur d'oranger finalement, tiens j'ai pas pensé au sirop mais après tout pourquoi pas et ça laisse plein de choix possibles !
S
eh bien je vais réessayer!!!!les guimauves c'est trop bon et beau...
S
Bah moi, j'ai gouté et tu es trop douée..bravo miss et t'as vu, j'ai trouvé ton blog!!!!
Publicité